top of page
  • Jeannette Regan

"Souriez et vous serez heureux, heureuse !"

Updated: Dec 10, 2022

J’aimerais vous donner deux astuces pour activer nos cœurs, qui nous aident à faire face aux défis qui se présentent à nous et qui nous donnent collectivement encore plus de résilience.


Le premier est de sourire. Nous pensons que nous sourions quand nous sommes heureux-ses mais c’est souvent l’inverse : c’est quand nous sourions, que nous ressentons un sens de bien-être, même si c’est subtil, nous a dit feu le moine bouddhiste Thich Nhat Hanh. Je peux attester que cette activation du cœur

joue ! Avec l’effet miroir, elle active aussi les cœurs des autres.


Le deuxième est l’estime. Si nous nous rappelons d’une personne, d’une organisation, d’un moment pour lequel nous ressentons de l’estime et que nous restons quelques instants dans cet état d’esprit d’appréciation, cette démarche active aussi nos cœurs.


Avec un cœur ainsi « activé », nous pouvons davantage être attentifs, attentives aux autres, à celles-ceux qui ont des opinions différentes des nôtres, nous sommes plus à l’aise, nous pouvons mieux être guidé-e-s par notre voix intérieure et intuitive pour chercher la résilience et les solutions.


Je vous encourage d’essayer ces deux astuces pendant une semaine et d'observer les résultats.

Est-ce que vous pouvez percevoir les changements dans votre relation à la vie, aux autres et à l'alimentation ?


15 views

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page